Aller au contenu

Notre collection de Bride Valley

L’histoire de bride valley

Steven et Bella Spurrier se sont installés à Litton Cheney en 1987, après avoir vécu en France, à Londres et à New York.

Dès le début, Steven était parfaitement conscient du potentiel que représentait la culture de la vigne sur la ferme de 200 acres de sa femme, en périphérie du village.

Le sol propre et crayeux du Kimméridgien est presque identique à celui que l’on trouve en Champagne en France. Les beaux coteaux exposés au sud offrent un climat favorable à la culture des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, cépages classiques des vins effervescents comme les prestigieux Champagnes.

Les premières vendanges ont été récoltées en 2011 et les raisins ont été transportés du vignoble au domaine voisin de Furleigh. Trois vins pétillants produits selon la méthode champenoise traditionnelle furent lancés en 2014 – un Blanc de Blancs, un Brut Réserve et un Rosé pour l’été nommé Rosé Bella en l’honneur de sa femme.

Steven spurrier et le jugement de paris

C’est la fabuleuse histoire de ce caviste Anglais, Steven Spurrier, qui a voulu prouver à l’académie des vins de France en 1971, que l’on pouvait faire aussi des super vins à l’étranger, parfois même avec un meilleur rapport qualité prix que les grands crus Français.

Les Français lui ont ri au nez mais ont quand même voulu tenter l’expérience en organisant un concours à l’aveugle entre les Chardonnay Bourguignons et Californiens ainsi que les Cabernet Sauvignon Bordelais et Californiens.

Steven est alors parti aux États Unis à la conquête des meilleurs compétiteurs pour ce grand test à l’aveugle. Il rentra en France avec 12 vins Californiens, rouges et blancs. Le jour J, 9 dégustateurs Français ont passé en revue les 20 vins jugés.

En rouge et en blanc, les résultats tombent, les meilleures notes ont été attribuées à des vins Californiens

Chez Reoboam nous sommes fier de proposer ce Sparkling anglais aux Français en quête de découverte ! Alistair et Joanne sont des proches de la famille Spurrier, REOBOAM souhaite rendre hommage à Steven Spurrier (1941-2021), en continuant de partager les trésors viticoles issus de son vignoble du sud de l’Angleterre.