Aller au contenu

L’histoire d’Alpasión

Les personnes à l’initiative du « Projet Alpasión » sont tous des amoureux du bon vin qui ont pris la décision un jour, après quelques verres, de réaliser leur rêve et de produire ensemble, des vins francs, emblématiques.

Alpasión est une aventure internationale, les investisseurs sont originaires des Pays-Bas, du Royaume Uni, des États-Unis, d’Allemagne, du Portugal, de la Russie, du Brésil, du Venezuela et d’Inde.

Les étiquettes ont été pensées pour évoquer l’amitié, la passion et les qualités que ces gens extraordinaires démontrent au quotidien. Ainsi, elles ont été dessinées avec les empreintes digitales et signatures de tous les propriétaires.

C’est un effort tout-à-fait personnel et direct qui a permis son succès bien que les propriétaires soient nouveaux dans le monde viticole ; Alpasión Grand Malbec figurait déjà parmi les 100 meilleurs vins d’Argentine après seulement deux années de production. De plus, le nombre d’investisseurs ne cesse d’augmenter car famille et amis sont invités à se joindre au projet.

La passion étant au cœur même de ce projet, le nom « Alpasión », est en effet une combinaison des mots espagnols « alma » (l’âme) et « pasión » (passion).

Notre collection de vin Alpasión

WHATABOUTME? SAUVIGNON BLANC

GRAND PINOT NOIR

WHATABOUTME? MALBEC

GRAND PETIT VERDOT

MALBEC

GRAND CABERNET FRANC

CABERNET SAUVIGNON

GRAND MALBEC

GRAND CHARDONNAY

PRIVATE SELECTION

Le sol propre et crayeux du Kimméridgien est presque identique à celui que l’on trouve en Champagne en France. Les beaux coteaux exposés au sud offrent un climat favorable à la culture des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier, cépages classiques des vins effervescents.

La première récolte a été récoltée en 2011 et les raisins ont été transportés du vignoble au domaine voisin de Furleigh. Trois vins pétillants produits selon la méthode champenoise traditionnelle ont été lancés en 2014 – un Blanc de Blancs propre classique, un Brut Réserve et un Rosé pour l’été nommé Rosé Bella en l’honneur de sa femme.

L’histoire de bride valley

Steven et Bella Spurrier ont élu domicile à Litton Cheney en 1987, après avoir vécu en France, à Londres et à New York. Dès le début, Steven était parfaitement conscient du potentiel que représentait la culture de la vigne sur la ferme de 200 acres de sa femme, en périphérie du village.